Etre spirituel c'est quoi?

Coucou les amis, l'envie de vous partager ma pensée du jour, attention ceci est ma vérité rien de plus...
Etre spirituel en vrai c’est quoi ?

✨Beaucoup pensent et résument la spiritualité au fait d’exhiber 3 pierres autour du coup, tirer une carte oracle, parler des chakras, faire des câlins a un arbre, pratiquer la méditation, s’accrocher des plumes, brûler un smug de sauge ou encore de faire tinter un bol tibétain (ça fonctionne aussi avec le tambour hein 😁 )

✨Toute ces pratiques sont très bien, mais si tout est fait de manière creuse, sans conscience réelle au quotidien, sans taff intérieur, tout ça n’est qu’une vitrine pour coller a une mode super tendance ces dernières années. Il ne suffit pas de dire Namasté à chaque fin de phrase pour vivre sa spiritualité.

✨C’est tellement plus que ça en réalité… c’est avant tout quelque chose de personnel, une aventure ou l’on part quête, à la rencontre de soi-même!
Ca se prouve pas, ça se montre pas, ça se vit !
C’est même la quête d’une vie, car on en a jamais terminé d’apprendre.
Je dis souvent que celui qui pense tout savoir, pense avoir tout guéri est peut-être celui qui a le plus de boulot devant lui… (Ceux qui ont été avec moi en soin ou en nettoyage reconnaîtront certainement mes paroles)

✨Mais alors c’est quoi en vrai du coup ?
A mon sens, c’est tout simplement avancer vers la paix intérieure.
C’est élever sa conscience pour se relier à l’univers.
Comprendre qu’on fait partis de ce tout et œuvrer en ce sens dans l’amour, autant que faire se peut. Chaque jour un peu plus. Mettre la lumière petit à petit dans les coins d’ombre.
C’est revenir à soi tout simplement, se connaitre, s’accepter, s’honorer, se délester de ce qui ne nous appartient pas, des conditionnements qu’on a pu avoir, mais aussi (surtout) travailler son humanité !
Ce que j’entends par la c’est d’accepter nos faces cachées, nos ombres, nos défauts, nos travers, nos blessures, les observer, les affronter même si ça fait peur si ça fait mal, essayer de les guérir sans les juger afin d’avancer pas à pas vers la paix, sa paix.
C’est harmoniser ses pensées a ses actes, mais aussi trouver le juste équilibre entre ce que l’on veut - ce qui est bon pour nous, et ce que l’autre en face aimerait. Sans se trahir soi-même, sans se blesser.

✨Mais c’est aussi comprendre et apprendre de toutes choses, toutes épreuves, toutes expériences et en ressortir plus fort, plus grand, même dans les échecs réussir à trouver l’enseignement pour soi. Savoir transformer ce qu’on reçoit en sagesse.

🍃Je voulais vous poser cette petite graine ici, avec tout plein d'amour vers vous,
Cesia💜

Écrire commentaire

Commentaires: 0